Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat de Marrakech : "on pense à Al-Qaïda" (Khalid Naciri)


Vendredi 29 Avril 2011 modifié le Vendredi 29 Avril 2011 - 15:24




Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain
Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain
Au lendemain de l’attentat qui a frappé un café sur la grande place de Marrakech, l’identité des auteurs restent inconnus, même si les esprits sont tournés vers Al-Qaïda. "On y pense, raisonnablement, parce que ce sont eux qui sont dans ce genre d’opération de terrorisme particulièrement meurtrier", a précisé Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain, vendredi sur Europe 1.

"Mais je me dois d’ajouter immédiatement que l’enquête ne nous a pas encore permis, à l’heure qu’il est, d’affirmer catégoriquement qu’il s’agit bien d’Al-Qaïda. C’est une hypothèse sur laquelle nous travaillons, mais tant que nous n’avons pas de certitudes, nous ne nous permettrons pas de nous engager dans des accusations éventuellement à l’emporte-pièce."

Rabat, Paris et Madrid, suivis par Washington, le Conseil de sécurité de l'ONU et son secrétaire général, Ban Ki-moon, ont dénoncé cette attaque "terroriste" et "haineuse".

Outre le décés de plusieurs Français, un Néerlandais a été tué et deux autres ont été grièvement blessés dans l'attentat a anoncé le ministère néerlandais des Affaires étrangères.


Vendredi 29 Avril 2011 - 08:34

Atlasinfo avec Europe 1




Nouveau commentaire :
Twitter