Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentat de Marrakech : l'engin explosif a été actionné à distance (ministre de l'intérieur)


Vendredi 29 Avril 2011 modifié le Vendredi 29 Avril 2011 - 20:56




Le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui
Le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui
Le ministre de l'Intérieur, M. Taieb Cherqaoui a affirmé, vendredi, que les investigations préliminaires sur l'attentat perpétré dans un café à Marrakech ont révélé que l'engin explosif à été actionné à distance, précisant qu'il ne s'agit pas de l'œuvre d'un kamikaze.

"Il ne s'agit pas d'un attentat-suicide (...) et il parait que l'engin explosif a été actionné à distance. Les investigations sont toujours en cours", a souligné M. Cherqaoui, qui intervenait lors de la réunion de Commission de l'Intérieur, de la Décentralisation et des Infrastructures à la Chambre des représentants.

Il a ajouté que tout le monde connait la partie qui recourt à ce mode opératoire, notant que la déflagration résulte de l'utilisation d'une matière explosive constituée du nitrate d'aluminium et de deux explosifs TATP, avec ajout de clous de fer.

Le ministre a mis en garde contre la persistance d'éventuels dangers, appelant tout un chacun à faire preuve de vigilance, à resserrer les rangs et à privilégier les intérêts suprêmes de l'Etat.


Vendredi 29 Avril 2011 - 20:00

Atlasinfo avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter