Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat de Marrakech : cérémonie en hommage aux 8 victimes françaises tuées


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Mardi 3 Mai 2011 - 17:42




Des gardes marocains transportent un des cercueils des victimes françaises de l'attentat de Marrakech, le 3 mai 2011 à l'aéroport de Marrakech
Des gardes marocains transportent un des cercueils des victimes françaises de l'attentat de Marrakech, le 3 mai 2011 à l'aéroport de Marrakech
Une cérémonie en hommage aux 8 Français tués lors de l'attentat perpétré dans un café de la place de Jemâa El Fna à Marrakech, a eu lieu mardi à l'aéroport international de la cité ocre et ce, en présence notamment du ministre de l'Intérieur, M. Taïb Cherqaoui.

Dans une ambiance de recueillement et de grande émotion, une cérémonie religieuse a été organisée en hommage aux victimes, avant de procéder au rapatriement de leurs dépouilles à bord d'un avion de la République Française.

Par la même occasion, la délégation marocaine composée notamment du wali de l'administration centrale, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia, le président de la région, M. Hamid Narjisse, le maire de Marrakech, Mme Fatima Zohra El Mansouri, ainsi que du procureur général du Roi, a fait part de ses sincères condoléances et de ses sentiments de compassion et de solidarité avec les familles et proches des victimes.

Cô té français, cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment, de l'ambassadeur de France à Rabat, M. Bruno Joubert, La Consul général de France à Marrakech, Le directeur de l'Institut Français et le président de la communauté française à Marrakech, ainsi que des membres des familles et des proches des victimes.




Mardi 3 Mai 2011 - 17:39





Nouveau commentaire :
Twitter