Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat de Marrakech : arrestation de trois Marocains dont l'auteur principal de l'acte terroriste


Jeudi 5 Mai 2011 modifié le Vendredi 6 Mai 2011 - 09:15




Attentat de Marrakech : arrestation de trois Marocains dont l'auteur principal de l'acte terroriste
Trois ressortissants marocains ont été arrêtés, dont l'auteur principal de l'attentat perpétré le 28 avril au café Argana à Marrakech, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur dont voici le texte:

"Suite à l'acte terroriste qui a visé, le 28 avril 2011, le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 21 blessés, plus ou moins graves, les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national ont procédé à des investigations minutieuses et approfondies, qui ont permis aux services de sécurité d'arrêter trois ressortissants marocains, dont l'auteur principal de cet acte terroriste.

Ce dernier, imprégné de l'idéologie jihadiste et ayant fait allégeance à l'organisation Al Qaeda, avait déjà entrepris plusieurs tentatives pour rejoindre certains foyers de tension notamment en Tchétchénie et en Irak avant de décider de perpétrer un acte terroriste à l'intérieur du Maroc.

Ainsi, après s'être initié à la fabrication d'explosifs sur Internet, il a mis au point deux engins explosifs, commandés à distance qu'il avait acheminés à Marrakech. Son choix s'est porté sur le café Argana, espace qui connaît une affluence de touristes marocains et étrangers, et où il avait accédé en se faisant passer pour un touriste.

Les investigations préliminaires entreprises par les services de sécurité ont permis de découvrir des restes de produits explosifs et certains outils dont on s'est débarrassés après l'exécution de l'acte terroriste.

Les individus suspectés seront présentés à la justice après le parachèvement de l'enquête en cours, sous la supervision du parquet général compétent".

Jeudi 5 Mai 2011 - 23:20






1.Posté par MISTER DIAS le 06/05/2011 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,

Je félicite les services de sécurité : " Marocaine et Française " pour le sérieux de leur travail qui a permis l' arrestation rapide des coupables irresponsables sans foi ni loi et surtout qui n' aiment pas le Maroc ouvert au Monde et à partir de JUIN 2011 Démocratique pour tous les Marocains(es) , alors que la Justice passe afin que les familles fassent leur deuil dans la dignité et le respect des personnes mortes .

Nouveau commentaire :
Twitter