Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat de Marrakech : Sarkozy reçoit les familles des victimes


Mardi 17 Mai 2011 modifié le Mardi 17 Mai 2011 - 20:44




Attentat de Marrakech : Sarkozy reçoit les familles des victimes
Le président Nicolas Sarkozy a reçu mardi les familles des Français victimes de l'attentat de Marrakech, qui avait fait 17 morts le 28 avril, dont huit Français, a-t-on appris auprès de l'Elysée. Il s'était engagé à le faire "lors d'une cérémonie d'hommage" le 3 mai, le jour où les dépouilles des Français tués dans cet attentat avaient été rapatriées en France, a précisé la même source.

Lors de son allocution, le chef de l'Etat avait promis que la France ne laisserait "pas ce crime impuni". Il s'était ensuite entretenu une trentaine de minutes avec les familles dans le pavillon d'honneur de l'aéroport.

Une bombe commandée à distance avait soufflé le 28 avril un café, l'Argana, sur la place Jamâa El-Fna, haut lieu du tourisme à Marrakech, faisant 17 morts et 21 blessés, la plus meurtrière au Maroc depuis 2003. Le 5 mai dernier, Rabat avait annoncé l'arrestation de trois Marocains dont l'un avait été présenté comme "l'exécutant" de l'attaque et qui aurait fait, selon les autorités marocaines, allégeance à Al-Qaïda. Le lendemain, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait confié à l'AFP qu'il n'était "pas exclu qu'il y ait d'autres ramifications et d'autres personnes à interpeller" dans le cadre de l'enquête marocaine.

Mardi 17 Mai 2011 - 20:39

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter