Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentat de Marrakech : La France se félicite de l'arrestation de trois suspects et salue l'efficacité de la police marocaine


Vendredi 6 Mai 2011 modifié le Vendredi 6 Mai 2011 - 15:17




Bernard Valero, le porte-parole du ministère français des affaires étrangères.
Bernard Valero, le porte-parole du ministère français des affaires étrangères.
Le gouvernement français s'est félicité vendredi de l'arrestation de trois suspects, dont le principal auteur présumé de l'attentat de Marrakech du 28 avril qui a fait 16 morts, dont huit français, et salué le professionnalisme et l'efficacité de la police marocaine.

"Nous nous félicitons que l'enquête sur l'attentat de Marrakech, qui a coûté la vie à seize personnes dont huit de nos compatriotes, ait déjà permis d'identifier des suspects, dont le principal acteur présumé", a affirmé le porte-parole du ministère français des affaires étrangères, M. Bernard Valero.

"Nous saluons le professionnalisme et l'efficacité de la police marocaine dans cette affaire et nous soulignons la qualité du travail qui a été mené dans le cadre d'une coopération avec les services français", a-t-il ajouté au cours d'un point de presse.

Il appartient maintenant à la justice marocaine d'établir les responsabilités des personnes détenues et de se prononcer", a encore dit M. Valero.

Les autorités marocaines avaient annoncé jeudi soir que trois suspects ont été arrêtés jeudi soir à Safi, dont le principal auteur présumé de l'attentat à l'explosif perpétré dans un café de Marrakech, faisant 16 tués et 21 blessés.



Vendredi 6 Mai 2011 - 15:11





Nouveau commentaire :
Twitter