Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentat de Marrakech : Jamal Debbouze organise un festival du rire et exhorte les touristes à se rendre au Maroc


Mardi 3 Mai 2011 modifié le Jeudi 5 Mai 2011 - 08:16




Attentat de Marrakech : Jamal Debbouze organise un festival du rire et exhorte les touristes à se rendre au Maroc
L'acteur et humoriste Jamel Debbouze a exhorté mardi les touristes à continuer de se rendre en vacances au Maroc, malgré le récent attentat de Marrakech. Il organisera par ailleurs dans la cité marocaine un "Festival du rire" en juin prochain en présence notamment de Florence Foresti et Patrick Timsit.

"J'ai envie de dire aux gens: continuez d'aller en vacances aux Maroc. Les Marocains sont des gens formidables qui n'ont pas à payer les lourdes conséquences de ces actes inqualifiables. Tu ne peux pas lutter contre les ennemis invisibles", a déclaré l'artiste d'origine marocaine lors d'une conférence de presse.

Pour lui, les attentats n'ont pas entamé l'envie de faire le festival: "Au contraire, ce qui s'est passé nous a motivés pour continuer à soutenir les artistes, l'humour et les Marocains", a-t-il dit en précisant qu'il était sur place ce jour-là, le 28 avril. "Mon frère était même au café un quart d'heure avant l'explosion. Mon oncle était à Paris à Saint-Michel lors des attentats du RER B en juillet 1995. Il était ambulancier, il en parle toujours mais il a continué à vivre après ça. A chaque fois, j'étais altéré, meurtri, mais il faut continuer à vivre malgré tout ça".

La première édition du festival se tiendra du 8 au 12 juin. Florence Foresti s'y produira tout comme Patrick Timsit, Omar Sy (le complice de Fred dans le SAV des émissions sur Canal+) ou encore Hassan El Fed, le plus célèbre des humoristes marocains. Jamel Debbouze y présentera son nouveau spectacle mais aussi "Les coups de coeur" de son Comedy Club. En marge du festival, se déroulera également une rencontre internationale des arts de rue.



(Source Associated Press)
Mardi 3 Mai 2011 - 21:46





Nouveau commentaire :
Twitter