Attentat de Manchester: le père et le frère de l’auteur présumé arrêtés en Libye

Le père de l’auteur présumé de l’attentat de Manchester, qui a fait 22 morts, a été arrêté, mercredi, dans la capitale libyenne Tripoli, a annoncé un porte-parole d’une unité des services de sécurité.

"Le père Ramadan Abedi vient d’être arrêté lui aussi", au lendemain de l’arrestation de Hachem, frère de l’auteur présumé de l’attentat, a indiqué Ahmed Ben Salem, un porte-parole de la Force de dissuasion, qui fait office de police loyale au gouvernement d’union nationale (GNA). Selon des sources sécuritaires libyennes, le frère de l’auteur présumé de l’attentat a admis après son arrestation avoir été au courant de la préparation de l’attaque et être lui aussi membre de l’organisation dite Etat islamique (EI).

Hachem Abedi, "a indiqué qu’il appartenait à l’EI avec son frère Salman Abedi (…) et a reconnu qu’il était présent en Grande-Bretagne durant la période de préparation de l’attentat", a écrit sur sa page Facebook la Force de dissuasion, qui fait office de police loyale au gouvernement d’union nationale (GNA).

Atlasinfo (avec map)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite