Attentat de Boston: Obama se rendra sur place jeudi

Le président des Etats-Unis Barack Obama va se rendre jeudi à Boston pour une cérémonie religieuse en mémoire des victimes du double attentat à la bombe qui a endeuillé lundi la capitale du Massachusetts (nord-est), a annoncé mardi la Maison Blanche.

"Jeudi matin, le président voyagera à Boston pour parler lors d’une cérémonie oecuménique consacrée à ceux qui ont été tués ou grièvement blessés lors de l’attentat à la bombe de lundi près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston", a précisé dans un communiqué le porte-parole de l’exécutif américain, Jay Carney.

Barack Obama a qualifié mardi la double explosion d’"acte de terrorisme", ce qu’il n’avait pas fait lors de sa première intervention publique sur le sujet lundi.

Les enquêteurs ne savent toujours pas si cet attentat est l’oeuvre d’une organisation étrangère ou américaine ou encore d’un "individu malveillant", a ajouté le président américain.

S’exprimant à la Maison blanche, Barack Obama a invité ses compatriotes à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite