Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Attentat de Barcelone: les suspects arrêtés sont un Espagnol et un Marocain


Vendredi 18 Août 2017 modifié le Vendredi 18 Août 2017 - 12:06

Le conducteur de la camionnette qui a fait 13 morts et une centaine de blessés jeudi à Barcelone est en fuite mais deux suspects, un Espagnol et un Marocain ont été arrêtés, a indiqué le porte-parole de la police catalane.




Le conducteur est descendu de la camionnette après avoir fauché les piétons sur la Rambla, une avenue pleine de touristes à cette heure, et s'est enfui en courant sans rien dire, a déclaré à la presse le porte-parole de la police catalane Josep Lluis Trapero. Il ne semblait pas armé, a-t-il précisé.

Un des suspects interpellés est un Espagnol né à Melilla et l'autre est le Marocain Driss Oukabir, a-t-il précisé. Oukabir est lié à la camionnette utilisée dans l'attentat revendiqué dans un communiqué par l'organisation de l'Etat islamique. Il a été arrêté à Ripoll dans le nord de la Catalogne, a poursuivi le policier.

Le suspect espagnol a été arrêté à Alcanar, dans l'extrême sur de la Catalogne, où la nuit précédente une explosion dans un logement a fait un mort. Les enquêteurs relient cette explosion à l'attentat de Barcelone, a-t-il ajouté. "Nous soupçonnons qu'ils (les occupants) préparaient un engin explosif".

Le porte-parole n'a en revanche pas voulu lier à l'attentat et à l'explosion l'incident d'une voiture qui a forcé un barrage de police dans une commune voisine de Barcelone, fauchant deux Mossos d'Esquadra, les policiers catalans. Le conducteur de la voiture, de nationalité espagnole, est mort. Il n'avait pas d'antécédents judiciaires, a-t-il précisé.

Avec AFP

Vendredi 18 Août 2017 - 00:15





Nouveau commentaire :
Twitter