Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat de Bagdad : Hollande réaffirme la solidarité de la France dans la lutte contre Daesh


Vendredi 14 Août 2015 modifié le Vendredi 14 Août 2015 - 08:18

Le président français, François Hollande, a réaffirmé, jeudi, la solidarité de la France avec l'Irak dans la lutte contre le groupe terroriste "Daesh", après l'attentat meurtrier perpétré dans un marché à Bagdad.




Lors d'un entretien tenu en fin d'après-midi avec le Premier ministre irakien, Haïder Al-Abadi, M. Hollande a condamné "de la façon la plus ferme" cet attentat revendiqué par Daech, et qui a fait des dizaines de morts et 200 blessés, appelant à la poursuite et à l'intensification de la mobilisation internationale contre cette organisation, a indiqué un communiqué de l'Elysée.

M. Hollande a, par la même occasion, fait part à M. Al-Abadi de son soutien tout en adressant ses condoléances aux familles des victimes, a ajouté le communiqué, notant que le chef de l'Etat a également félicité le Premier ministre irakien pour "les réformes qu'il a récemment annoncées au bénéfice de la sécurité et de la prospérité de l'ensemble de ses citoyens".

Cette attaque, perpétrée dans un marché bondé de Sadr City à Bagdad, est l'une des plus meurtrières dans la capitale irakienne depuis l'entrée en fonctions de M. Al-Abadi voici une année.
Vendredi 14 Août 2015 - 08:18





Nouveau commentaire :
Twitter