Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat dans le Sud du Yémen : 4 morts et 20 blessés


Jeudi 20 Août 2015 modifié le Jeudi 20 Août 2015 - 15:06

Un attentat à la roquette antichar contre le siège provisoire du gouverneur de la ville d'Aden (Sud du Yémen) a fait quatre morts et 20 blessés jeudi, ont indiqué des sources sécurité.




Le gouverneur Nayef al-Bakri est sain et sauf, ont ajouté les mêmes sources qui précisent que l'attentat avait visé la faculté de sciences administratives où se trouvent les bureaux provisoires du gouverneur dont le siège a été détruit durant les combats entre forces loyalistes et rebelles Houtis.

L'attentat est le premier du genre depuis la reprise par les forces loyalistes de la ville aux rebelles chiites Houthis à la mi-juillet, qui a été un tournant dans le conflit. C'est à partir de cette ville que les loyalistes ont lancé des offensives qui leur ont permis de reprendre d'autres régions du sud du Yémen.

Plus de 4.400 personnes ont été tuées depuis mars, selon l'ONU, par les combats opposant des rebelles chiites Houthis, qui ont pris le contrôle depuis l'année dernière de nombreuses régions du pays dont la capitale Sanaa, aux forces anti-insurgés qui ont récemment reconquis d'importants territoires dans le sud.
Jeudi 20 Août 2015 - 15:06





Nouveau commentaire :
Twitter