Attentat contre une mosquée: l’Arabie saoudite a dentifié le kamikaze

L’Arabie saoudite a affirmé samedi avoir identifié l’auteur de l’attentat suicide commis vendredi contre une mosquée chiite de l’est du royaume, dans lequel 21 personnes sont mortes, et confirmé ses liens avec le groupe Etat islamique (EI), qui a revendiqué l’attaque.

"Son nom était Saleh ben Abdulrahmane Saleh al-Ghishaami, de nationalité saoudienne. Il était recherché par les services de sécurité pour appartenance à une cellule terroriste et recevait des ordres de Daesh (acronyme arabe de l’EI) depuis l’étranger", selon un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé par l’agence officielle SPA.

En revendiquant l’attentat, l’EI avait identifié le kamikaze comme Abou Amer al-Najdi.

Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur, la cellule "a été découverte le mois dernier, et jusqu’à présent 26 de ses membres, tous Saoudiens, ont été arrêtés".

Le laboratoire en charge de l’enquête criminelle a examiné les restes du corps du terroristes et la scène de crime, et il a été déterminé que le type d’explosif utilisé était le RDX".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite