Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentat contre un bus à Tunis : le kamikaze est de nationalité tunisienne


Jeudi 26 Novembre 2015 modifié le Jeudi 26 Novembre 2015 - 21:26

Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, avoir identifié l'auteur de l'attentat-suicide contre le bus de la Garde présidentielle, perpétré mardi à l'avenue Mohammed V de Tunis.




Il s'agit de Houssem Ben Hedi Ben Miled Abdelli, né le 10 décembre 1988 et résidant à Douar Hicher dans le gouvernorat de La Manouba (banlieue de Tunis), indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Le kamikaze était un "vendeur ambulant", ajoute la même source qui ne donne aucune précision sur les liens qu'aurait entretenus cet individu avec les réseaux extrémistes.

L'attaque terroriste, revendiquée par un groupe de Daech, a fait 12 morts et 20 blessés dans les rangs de la sécurité présidentielle.

Le ministère de l'Intérieur avait indiqué que le kamikaze aurait commis l'attentat par "un sac à dos ou une ceinture explosive contenant 10 kg d'explosifs militaires (Semtex)".

Durant les dernières 24 heures, 30 personnes soupçonnées d'appartenance à une organisation terroriste ont été interpellées, suite à des perquisitions dans 526 locaux.

Les services de sécurité ont saisi, dans ces opérations, des tracts "à caractère terroriste", un pistolet, deux fusils de chasse, une quantité de cartouches et des unités centrales d'ordinateurs portables.

Quelques heures après l'attentat, le président Béji Caid Essebsi a décrété l'état d'urgence pour 30 jours et un couvre-feu de 21H00 jusqu'à 05H00 au niveau du Grand Tunis, qui accueille actuellement les Journées cinématographiques de Carthage maintenues par les organisateurs, malgré les menaces sécuritaires pesant toujours sur la capitale.

Au cours des derniers mois, la Tunisie a été secouée par une série d'attentats, dont les plus sanguinaires ont visé le musée Bardo à Tunis, le 18 mars, et un hôtel de la station balnéaire El Kantaoui à Sousse, le 26 juin.
Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:27





Nouveau commentaire :
Twitter