Attentat à la voiture piégée contre l’ambassade d’Espagne à Kaboul

Un attentat taliban à la voiture piégée suivi d’une fusillade a visé vendredi l’enceinte de l’ambassade espagnole à Kaboul, ont indiqué des responsables afghans et espagnol, sans qu’il soit possible dans l’immédiat d’obtenir un éventuel bilan de victimes.

"L’ambassade a été attaquée. Nous collectons actuellement des informations", a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Madrid. Cette information a été confirmée par la police de Kaboul.

L’ambassade est située dans le quartier aisé de Sherpur, dans le centre de Kaboul, secoué par la forte explosion de la voiture piégée puis des bruits de tirs.

Les talibans ont revendiqué cette attaque, mais déclaré que la cible était une pension fréquentée par des étrangers. Il n’était pas clair dans l’immédiat si la pension se trouve dans l’enceinte de l’ambassade espagnole.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a été mis au courant de l’attaque, a rapporté l’agence de presse espagnole Europa Press.

Neuf militaires espagnols sont toujours déployés sur le territoire afghan, selon des chiffres officiels de l’Otan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite