Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat à Bangkok: l'auteur fait partie d'un groupe terroriste


Mercredi 19 Août 2015 modifié le Mercredi 19 Août 2015 - 10:51




L'auteur de l'attentat à Bangkok, qui a coûté la vie à 21 personnes, fait partie d'un groupe terroriste, a annoncé aux journalistes le chef de la police de la capitale thaïlandaise, Somyot Pumpunmuang.

"Il (le suspect) n'a pas agi tout seul, il faisait partie d'un groupe", a déclaré le responsable.

Le suspect, identifié grâce aux caméras de surveillance, est par ailleurs activement recherché. Vêtu d'un T-shirt jaune et d'un short foncé, les cheveux bruns, on le voit déposant sous un banc un sac à dos sombre qui semble lourd, avant de quitter les lieux du premier attentat.

Toutefois, la police estime qu'il n'a pas pu agir seul, et que l'attaque a dû être préparée à la fois par des Thaïs et des étrangers.

"Je peux vous dire ces incidents impliquent non seulement des étrangers, mais aussi des Thaïs", assure l'officier de police.

Lundi soir et mardi après-midi, deux attentats ont secoué la capitale thaïlandaise. La première bombe, qui a frappé un sanctuaire très fréquenté en pleine heure de pointe, a causé la mort de 21 personnes et en a blessé 123 autres.

La seconde, qui visait un embarcadère sur la rivière, est tombée dans l'eau avant d'exploser, épargnant la vie de ceux qui se trouvaient à proximité.
Mercredi 19 Août 2015 - 10:50





Nouveau commentaire :
Twitter