Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attentat Marrakech : le procès reporté


Jeudi 18 Août 2011 modifié le Jeudi 18 Août 2011 - 14:20




Attentat Marrakech : le procès reporté
Le procès des suspects de l'attentat de Marrakech, ville touristique du centre du Maroc, qui avait causé la mort le 28 avril de 17 personnes dont 8 Français, a été reporté jeudi au 22 septembre. En présence des neuf suspects, l'avocat de la partie civile a demandé à la cour le report du procès afin que puisse être préparée et finalisée la plaidoirie.

Selon l'acte d'accusation, sept prévenus auxquels ont été ajoutés deux autres, sont accusés "de porter gravement atteinte à l'ordre public, assassinat avec préméditation et guet-apens, détention et fabrication d'explosifs et appartenance à un groupe religieux interdit".

Une première séance avait eu lieu le 30 juin, puis le procès avait été reporté au 18 août.

L'attentat a été commis sur la terrasse du café Argana, sur la célèbre place Jamâa El Fna à Marrakech, haut lieu du tourisme marocain.Le café Argana, le 28 avril dernier, et a fait 17 morts et 21 blessés, dont des Marocains et des étrangers.

Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier depuis les attaques islamistes à Casablanca en 2003 qui avaient tué 33 personnes et 12 kamikazes.

Jeudi 18 Août 2011 - 13:34





Nouveau commentaire :
Twitter