Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attentat-Marrakech: Nicolas Sarkozy condamne un "acte odieux, cruel et lâche"


Jeudi 28 Avril 2011 modifié le Jeudi 28 Avril 2011 - 18:56




Attentat-Marrakech: Nicolas Sarkozy condamne un "acte odieux, cruel et lâche"
Des Français sont morts dans l'explosion qui s'est produite dans un café de Marrakech, au Maroc, annonce jeudi la présidence de la République française.

"Le président de la République a appris avec consternation l'attentat terroriste qui a eu lieu aujourd'hui à Marrakech", lit-on dans un communiqué.

"Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, cruel et lâche qui a fait de très nombreuses victimes parmi lesquelles des Français."

"Face à cette épreuve", a encore indiqué l'Elysée, M. Sarkozy "adresse ses très sincères condoléances aux autorités et au peuple marocains et leur transmet, au nom de tous les Français, ses sentiments de profonde sympathie".

"Toutes les mesures sont prises par nos représentations au Maroc en pleine coordination avec les autorités locales pour apporter à nos compatriotes actuellement à Marrakech l'assistance nécessaire", conclut le texte.

La déflagration s'est produite au premier étage du café Argana, qui se trouve sur la célèbre place Djemaa el Fna, la plus grande de la médina, particulièrement prisée des touristes.

"L'analyse des premiers indices recueillis sur le lieu de l'explosion qui s'est produite, jeudi, dans un café à Marrakech confirme la thèse de l'attentat", dit le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué.

La dernière opération majeure commise par des extrémistes islamistes au Maroc remonte aux attentats suicide de mai 2003 à Casablanca qui ont fait 45 morts.

Le roi Mohamed VI a souhaité une enquête rapide et transparente. Pour les experts des questions de sécurité, l'opération rappelle d'autres tentatives islamistes déjouées par les forces de l'ordre.



Jeudi 28 Avril 2011 - 18:32

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter