Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attaque en Côte d'Ivoire : envoi d’une équipe du FBI marocain


Lundi 14 Mars 2016 modifié le Lundi 14 Mars 2016 - 19:59




Le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le président de la Côte d'Ivoire, Alassan Ouattara, à la suite d'une fusillade survenue dimanche dans une station balnéaire proche d’Abidjan.

Au cours de cet entretien téléphonique, le roi a proposé au président Alassan Ouattara l'envoi en Côte d'Ivoire d'une équipe du Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) "pour accompagner et soutenir les autorités ivoiriennes dans le travail d'enquête qu'elles mènent sur ces actes terroristes", indique un communiqué du Cabinet royal.

"Le président ivoirien a accueilli favorablement cette proposition et a exprimé ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi", souligne le communiqué.

Le souverain a en outre présenté "ses sincères condoléances et l'expression de sa profonde compassion", et condamné "avec la plus grande vigueur ces actes terroristes odieux et assuré le Président Ouattara de la totale solidarité et du ferme soutien du Royaume du Maroc au peuple ivoirien frère", ajoute le communiqué.

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque de la station balnéaire par un groupe d'hommes armés, rapporte le service SITE de surveillance des sites islamistes.

La fusillade a coûté la vie à 14 civils et deux soldats, selon le dernier bilan fourni par le président ivoirien Alassane Ouattara.

"Dans un message posté sur l'un de ses comptes Telegram le 13 mars 2016, (Aqmi) a rapporté que trois "héros" de son groupe avaient pu prendre d'assaut la station balnéaire", indique SITE, qui surveille les communications sur internet entre groupes armés islamistes.

Lundi 14 Mars 2016 - 01:08

Par Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter