Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attaque en Côte d'Ivoire : Ayrault et Cazeneuve mardi à Abidjan


Lundi 14 Mars 2016 modifié le Lundi 14 Mars 2016 - 15:04




Les ministres français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendront mardi à Abidjan, au lendemain de l'attaque qui a ciblé trois hôtels de la cité balnéaire du Grand-Bassam, à une quarantaine de km de la capitale, a indiqué l'entourage du chef de la diplomatie française.

"Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve se rendront mardi à Abidjan pour témoigner de leur solidarité avec les autorités et le peuple ivoiriens et assurer de leur soutien la communauté française sur place", a précisé la même source.

Par ailleurs, le parquet anti-terroriste de Paris a été saisi après cette attaque qui a fait seize morts dont un Français. Une enquête a été ouverte pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, et a été confiée à la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité Intérieure (DGSI).

Selon la chaîne d'information en continu BFMTV, des enquêteurs de ces deux services doivent partir dans la journée de lundi pour se rendre sur place et poursuivre leur travail.

Le président François Hollande avait affirmé que la France apporte son soutien logistique et de renseignement à la Côte d'Ivoire pour retrouver les auteurs de ces attaques.

La France poursuivra et intensifiera sa coopération avec ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme, a-t-il assuré, exprimant la solidarité de son pays avec les victimes de ces attaques et leurs familles.
Lundi 14 Mars 2016 - 15:03





Nouveau commentaire :
Twitter