Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attaque du bureau des services secrets afghans à Jalalabad : 6 morts et 45 blessés


Samedi 30 Août 2014 modifié le Samedi 30 Août 2014 - 09:12

Au moins six personnes ont été tuées et 45 autres blessées, samedi à Jalalabad (est), dans l'attaque du bureau régional des services secrets afghans (NDS), ont rapporté les autorités.




De violents affrontements se poursuivaient entre les taliban et les forces de sécurité, des heures après le déclenchement de cette attaque, qui a visé le siège régional du NDS à Jalalabad, a déclaré Ahmad Zeya Abdulzai, porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, près de la frontière avec le Pakistan.

"La majeure partie des victimes sont des civils", a déclaré, pour sa part, le chef des services de santé de la province, Najib Kamawal.

En décembre 2012, le chef du NDS Asadullah Khalid, a été grièvement blessé dans un attentat perpétré par un envoyé des talibans qui avait fait exploser une charge explosive cachée dans ses sous-vêtements.

Par ses attaques, les talibans cherchent à déstabiliser le fragile Etat afghan, en pleine crise politique autour de la désignation d'un nouveau président pour succéder à Hamid Karzaï qui a conduit le pays pendant 13 ans.
Samedi 30 Août 2014 - 09:11

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter