Attaque djihadiste à Ouagadougou: une Marocaine grièvement blessée (Ambassade)

La photographe marocaine de renommée internationale Leïla Aloui a été blessée dans l’attaque perpétrée, vendredi soir dans le centre de la capitale du burkina Faso, par des individus armés, mais sa vie n’est pas en danger, a-t-on appris auprès de l’ambassade du Maroc à Ouagadougou.

Leila Alaoui, qui se trouvait dans un restaurant au moment de l’attaque, a été touchée par deux balles au niveau du bras et de la jambe, a précisé la même source à l’agence MAP.

Elle a été évacuée vers une clinique de la capitale Ouagadougou où elle a subi une intervention chirurgicale, a-t-on ajouté, précisant qu’elle a quitté samedi matin la salle de réanimation.

Des responsables de l’ambassade du Maroc ont rendu visite à Leila Alaoui à la clinique pour s’assurer de son état de santé et lui apporter le soutien nécessaire, a-t-on fait savoir, affirmant qui son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international.

Par ailleurs, un autre marocain, employé de la Compagnie nationale Royal Air Maroc’ qui se trouvait à l’hôtel Splendid a quitté ce matin l’établissement sain et sauf, a déclaré à la MAP un responsable de la représentation de la RAM à Ouagadougou.

L’attaque contre l’hôtel et le café-restaurant en plein centre de la capitale burkinabè a fait 23 morts, de 18 nationalités différents, selon un bilan provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite