Attaque de l’église: « Nous devons être impitoyables », réagit Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy n’a pas tardé à réagir après l’attaque terroriste de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le président du parti Les Républicains demande au gouvernement d’appliquer "sans délai" les propositions de son parti.

"L’émotion de la nation est immense. Cette situation doit nous conduire à la plus grande lucidité et à enfin comprendre que nous devons changer profondément la dimension, la stratégie de notre riposte. Notre ennemi n’a pas de tabous, pas de limites, pas de morale, pas de frontières.Nous devons être impitoyables. Les arguties juridiques, les précautions, les prétextes à une action incomplète ne sont pas admissibles. Je demande au gouvernement de mettre en oeuvre toutes les propositions que nous avons présentées depuis des mois sans délai. Nous ne pouvons plus perdre de temps. C’est la guerre, il n’y a pas d’autre choix que de la mener et de la gagner."

Avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite