Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attaque de Tunis : Le terrorisme touche un pays qui représente l'espoir dans le monde arabe (Fabius)


Mercredi 18 Mars 2015 modifié le Mercredi 18 Mars 2015 - 21:44

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est dit consterné par l'attentat qui a frappé mercredi Tunis et la prise d'otages, soulignant que le terrorisme touche un pays qui représente l'espoir dans le monde arabe.




Attaque de Tunis : Le terrorisme touche un pays qui représente l'espoir dans le monde arabe (Fabius)
"Le terrorisme touche aujourd'hui et ce n'est pas un hasard un pays qui représente l'espoir dans le monde arabe. L'espoir de paix, l'espoir de stabilité, l'espoir de démocratie. Cet espoir doit vivre", a indiqué le chef de la diplomatie française dans une déclaration rendue publique par le Quai d'Orsay, déplorant le bilan "très lourd" de cette attaque.

Il a également exprimé aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu'aux autorités et au peuple tunisiens tout entier l'amitié profonde et la solidarité de la France, faisant savoir qu'il est en contact direct avec l'ambassade de son pays à Tunis, de même que le centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay a été mobilisé.

Huit personnes, dont sept touristes ont été tuées et six autres blessées, dans l'attaque menée mercredi par un groupe d'assaillants contre le musée du Bardo à Tunis, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien, Mohamed Ali El Aroui.

Les auteurs de l'attaque contre ce musée situé près du parlement détiennent un certain nombre d'otages, a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.
Mercredi 18 Mars 2015 - 16:48





Nouveau commentaire :
Twitter