Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attaque de Nice : une structure de veille mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille


Vendredi 15 Juillet 2016 modifié le Vendredi 15 Juillet 2016 - 12:59




Une structure de veille a été mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille pour recueillir des informations sur d'éventuelles victimes marocaines dans l'attaque de Nice, qui a fait 84 morts, selon un bilan provisoire.

"On n'a pas encore d'éléments confirmés sur des victimes marocaines. Les autorités françaises n'ont pas encore donné la liste des victimes, ni fait état de leurs nationalités", a-t-on appris vendredi de source diplomatique marocaine.

La structure de veille mise en place au niveau du consulat général du Maroc à Marseille, travaille en étroite collaboration avec les autorités sur place pour recueillir des témoignages sur l'existence ou non de victimes marocaines, a-t-on indiqué de même source.

Ce mécanisme de veille est également en contact permanent avec l'ambassade du Maroc en France, relève cette source diplomatique.

Un deuil national de trois jours sera décrété en France à partir de samedi en hommage aux victimes de cette attaque.

Le président français François Hollande a souligné, lors d'une allocution télévisée dans la nuit de jeudi à vendredi, que le caractère terroriste de cette attaque ne peut être nié.
Vendredi 15 Juillet 2016 - 12:59





Nouveau commentaire :
Twitter