Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Attaque de Boko Haram au Cameroun: plusieurs tués et une soixantaine de personnes enlevées


Dimanche 18 Janvier 2015 modifié le Dimanche 18 Janvier 2015 - 22:33

Plusieurs personnes ont été tuées et au moins une soixantaine d'autres enlevées, dimanche, dans l'Extrême-Nord du Cameroun, lors d'une attaque perpétrée par le groupe terroriste nigérian, Boko Haram, a indiqué une source policière.




"Des combattants de Boko Haram ont fait irruption ce matin (dimanche) dans deux villages de la zone de Tourou, dans l'arrondissement de Mokolo (région de l'Extrême-Nord) et incendié les concessions avant de rebrousser chemin avec une soixantaine de personnes, dont la majorité sont des femmes et des enfants", a souligné la même source.

Il s'agit du plus important enlèvement perpétré dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord par les milices nigérians, dont les incursions dans ce secteur sont devenues désormais récurrentes ces derniers mois.

Cette attaque intervient alors que le Tchad a commencé à déployer ses troupes au Cameroun pour combattre Boko Haram, et reconquérir la ville stratégique de Baga, située dans le Nord-Est du Nigeria, tombée aux mains du groupe début janvier.

Un convoi de 400 véhicules militaires tchadiens, ainsi que des hélicoptères de combat, sont entrés samedi dans le territoire du Cameroun.

Lundi dernier, Boko Haram a lancé une offensive contre une base militaire camerounaise à Kolofata, également dans l'Extrême-Nord du pays, attaque ayant coûté la vie à "143 terroristes" et à un soldat camerounais.
Dimanche 18 Janvier 2015 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter