Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attaque d'une synagogue à Jérusalem: Kerry condamne un acte d'une "brutalité insensée"


Mardi 18 Novembre 2014 modifié le Mardi 18 Novembre 2014 - 10:00

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a dénoncé mardi comme un acte d'une "brutalité insensée" l'attaque menée contre une synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens qui a coûté la vie à quatre Israéliens.




"Ce matin à Jérusalem, des Palestiniens ont attaqué des juifs qui priaient dans une synagogue. Des gens venus prier dieu dans le sanctuaire d'une synagogue (...) ont été assassinés dans ce qui constitue un acte de terreur pure et d'une brutalité insensée", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, en visite officielle à Londres.

M. Kerry a appelé les dirigeants palestiniens "à condamner" cette attaque, la plus meurtrière depuis des années dans la Ville sainte, "dans les termes les plus fermes", et à prendre des "mesures fortes" pour éviter qu'elle ne se reproduise.

"Cette violence n'a pas lieu d'être, en particulier après les discussions que nous venons juste d'avoir à Amman", a également dit M. Kerry.

Le secrétaire d'Etat américain avait affirmé jeudi à Amman que des "engagements fermes" avaient été pris pour faire baisser les tensions à Jérusalem-Est, après une réunion avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au sujet de l'esplanade des Mosquées.

Mardi 18 Novembre 2014 - 09:59





Nouveau commentaire :
Twitter