Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attaque contre une mosquée aux Pays-Bas : une deuxième personne arrêtée


Jeudi 7 Avril 2016 modifié le Jeudi 7 Avril 2016 - 14:28

Une femme a été arrêtée aux Pays-Bas en lien avec l'attaque au cocktail Molotov ayant visé dernièrement une mosquée dans la ville d'Enschede (sud-est), a indiqué le parquet néerlandais.




La mise en cause (27 ans) est soupçonnée d'avoir participé à la préparation de l'attaque perpétrée au lendemain des attentats de Bruxelles, a précisé le parquet, cité par la télévision NOS.

Les autorités néerlandaises n'excluent pas d'autres arrestations en lien avec cet acte qualifié de 'terroriste'' par le parquet Il s'agit de la deuxième personne arrêtée dans le cadre de cette affaire après un suspect de 33 ans, soupçonné de 'tentative d'incendie criminel avec intention terroriste''.

Le suspect a jeté une bouteille remplie de liquide inflammable contre la mosquée, provoquant un incendie rapidement maitrisé par les sévices de pompiers. Au moment des faits, des dizaines de personnes se trouvaient à l'intérieur, dont des enfants.

Plusieurs mosquées à travers les Pays-Bas ont reçu dernièrement des lettres islamophobes. Une étude de l'université d'Amsterdam a révélé que 40pc des mosquées néerlandaises ont subi un acte de vandalisme au cours des dix dernières années. Selon la même source, le nombre d'incidents ne cesse d'augmenter, notamment sous l'effet de l'actualité internationale.

Les Pays-Bas comptent quelques 475 mosquées réparties sur l'ensemble du territoire néerlandais.
Jeudi 7 Avril 2016 - 14:26





Nouveau commentaire :
Twitter