Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Attaque contre une église près de Rouen : un suspect placé en garde à vue à Toulouse


Mercredi 10 Août 2016 modifié le Mercredi 10 Août 2016 - 12:01




Un homme a été interpellé lundi et placé en garde à vue à Toulouse, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque contre une église près de Rouen, rapportent mercredi les médias français.

Selon la même source, il s'agit de l'utilisateur d'une ligne téléphonique, en contact avec les deux assaillants Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, qui s'étaient rencontrés sur Internet.

Cette personne a fait un aller-retour Toulouse-Saint-Étienne-du-Rouvray les jours précédents les faits, a indiqué la chaîne d’information en continu BFMTV, précisant que l'individu est toujours entendu à Toulouse par la Sous-Direction anti-terroriste.

Abdel Malik Petitjean et Abdel Kermiche avaient pris en otage cinq personnes dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen. Un prêtre a été tué et un fidèle a été grièvement blessé dans cette attaque.

L’attentat a été revendiqué par l'organisation terroriste Daech, via son agence de presse Amaq. Les deux preneurs d'otages ont été abattus par les forces de l’ordre à leur sortie de l'église.
Mercredi 10 Août 2016 - 12:00





Nouveau commentaire :
Twitter