Attaque contre Charlie Hebdo : Sit-in de solidarité devant le consulat de France à Casablanca

Un sit-in de solidarité avec les victimes de l’attaque terroriste, perpétrée mercredi dernier, contre l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo » a été organisé, samedi, devant le siège du Consulat général de France à Casablanca.

Des acteurs associatifs, des journalistes et des intellectuels marocains ainsi que plusieurs citoyens, outre des membres de la communauté française établie au Maroc, ont pris part à ce rassemblement de solidarité avec les victimes de ces attentats terroristes qui ont secoué la France trois jours durant.

Les participants se sont rassemblés devant la représentation diplomatique française, munis de bougies allumées et de pancartes noires où étaient inscrit "Je suis Charlie", pour un moment de recueillement et d’émotion, mais aussi pour exprimer leur rejet catégorique de toute forme de terrorisme et de barbarie.

Le Maroc avait dénoncé vigoureusement cette attaque terroriste et exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple français, tout en réitérant "sa condamnation du terrorisme quels que soient ses motifs, ses origines et ses manifestations".

Et d’ajouter que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar se rendra en France pour représenter le Maroc à la grande marche républicaine, prévue dimanche à Paris, en hommage aux victimes .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite