Attaque à Tunis: Hollande exprime la « solidarité de la France » à son homologue tunisien

Le président français François Hollande a témoigné de la "solidarité de la France" avec la Tunisie lors d’une brève conversation téléphonique avec son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi après l’attaque mercredi contre le musée du Bardo à Tunis, a-t-on appris auprès de l’Elysée.

"Le président a parlé à l’instant au président tunisien pour lui témoigner de la solidarité de la France avec lui-même et le peuple tunisien dans ce moment très grave", a-t-on déclaré de même source. Selon les autorités tunisiennes, huit personnes -sept étrangers et un Tunisien – ont été tuées dans l’attaque contre le musée, menée par au moins deux hommes armés de kalachnikovs.

Valls condamne "avec la plus grande fermeté". Cette "attaque terroriste illustre cruellement les menaces auxquelles nous sommes tous confrontés en Europe, en Méditerranée, dans le monde", a déclaré le Premier ministre lors d’une conférence à Bruxelles. "La France et la Tunisie, avec le soutien de l’Union européenne, agissent ensemble pour lutter contre le terrorisme», a-t-il ajouté, précisant que le centre de crise du ministère des Affaires étrangères était "pleinement mobilisé".

Taubira envoie ses «pensées aux familles de victimes et aux blessés.» «Jamais jamais une once de raison n’offrira la moindre raison à ces tueries. Nos pensées aux familles de victimes et aux blessés», a écrit la Garde des Sceaux sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite