Assaut majeur de l’EI contre l’armée syrienne, plus de 30 morts

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a lancé une offensive majeure samedi contre les secteurs prorégime de la ville syrienne assiégée de Deir Ezzor, où plus de trente combattants ont péri dans les affrontements.

Au moins 12 soldats et 20 jihadistes sont morts dans les violents combats dans cette ville de l’est du pays, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’EI, qui contrôle 60% de la ville, a lancé le matin son offensive pour s’emparer des secteurs aux mains du régime, ainsi que d’un important aéroport militaire proche, selon l’OSDH.

"Il s’agit de l’offensive la plus importante lancée par l’EI" depuis plus d’un an, a indiqué le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L’agence officielle Sana et une source militaire syrienne ont confirmé l’assaut. L’Observatoire et Sana ont fait en outre état de deux civils tués dans des tirs d’obus contre les secteurs gouvernementaux de la ville.

Au cours de leur assaut, les jihadistes ont lancé des kamikazes contre les troupes du régime, a précisé M. Abdel Rahmane. En riposte, "l’aviation du régime et celle de ses alliés ont lancé des raids sur les positions jihadistes dans la ville".

Alliée du régime de Bachar al-Assad, la Russie aide militairement son armée en menant surtout des raids aériens.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite