Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Assaut de Saint-Denis: la famille d'Hasna Aïtboulahcen réclame son corps


Mercredi 27 Janvier 2016 modifié le Jeudi 28 Janvier 2016 - 09:02




La famille d'Hasna Aïtboulahcen, qui a aidé son cousin Abdelhamid Abaaoud dans sa brève cavale avant de mourir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a réclamé mercredi la restitution de son corps, plus de deux mois après les attaques du 13 novembre.

La jeune femme avait été tuée le 18 novembre lors de l'assaut de l'appartement de Saint-Denis où avaient trouvé refuge deux auteurs des attaques du 13 novembre dernier, le jihadiste belge Abaaoud et son compatriote Chakib Akrouh.

Le corps d'Hasna est toujours à l'institut médico-légal de Paris (IML), selon l'avocat de la famille, Me Fabien Ndoumou.

L'avocat s'exprimait au palais de justice de Paris, devant quelques journalistes et en présence d'une femme présentée comme la mère d'Hasna qui a dissimulé son visage durant tout l'entretien et qui n'a pas pris la parole.

"Notre code pénal condamne fermement les atteintes aux cadavres, et même aux sépultures, raison pour laquelle nous demandons la remise du corps d'Hasna dans les meilleurs délais", a déclaré Me Ndoumou, selon qui "Hasna est en train de se momifier".

Mercredi 27 Janvier 2016 - 18:22





Nouveau commentaire :
Twitter