Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Assassinat prêtre: les musulmans de France invités à se joindre aux messes ce dimanche


Dimanche 31 Juillet 2016 modifié le Dimanche 31 Juillet 2016 - 13:57

La communauté musulmane de France est invitée à se joindre dimanche aux messes qui auront lieu dans tout le pays, cinq jours après l'assassinat d'un prêtre par deux jihadistes dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, dans l'ouest.




Sur le plan politique, le Premier ministre Manuel Valls estime dans une tribune publiée dans l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche que si "l'islam a trouvé sa place dans la République", il y a "urgence" à "bâtir un véritable pacte" avec cette religion, la deuxième en France.

Selon M. Valls, il faudrait "revoir certaines règles pour tarir les financements extérieurs" du culte musulman "et accroître en compensation les possibilités de levées de fonds" en France.

Dans un précédent entretien au quotidien Le Monde, le Premier ministre souhaitait notamment "que les imams soient formés en France et pas ailleurs".

Egalement dans Le Journal du Dimanche, une quarantaine de personnalités musulmanes de France se disent "concernées par l'impuissance de l'organisation actuelle de l'islam de France, qui n'a aucune prise sur les événements".


(Avec AFP)
Dimanche 31 Juillet 2016 - 09:04





Nouveau commentaire :
Twitter