Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Assassinat des journalistes: Paris envoie des policiers enquêter au Mali


Lundi 4 Novembre 2013 modifié le Lundi 4 Novembre 2013 - 20:25




Assassinat des journalistes: Paris envoie des policiers enquêter au Mali
Des policiers français devaient quitter Paris lundi pour Bamako afin d'enquêter sur le meurtre des deux journalistes de RFI samedi à Kidal (nord-est du Mali), a-t-on appris de source proche du dossier. Le parquet de Paris a ouvert samedi une enquête préliminaire pour des "faits d'enlèvement et séquestration suivis de meurtres en lien avec une entreprise terroriste". L'enquête, placée sous l'autorité du parquet de Paris, a été confiée à la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et à la sous-direction antiterroriste (SDAT).

Des opérations lancées dimanche pour retrouver les assassins sont toujours "en cours" dans des campements, a déclaré M. Fabius, qui précise que Ghislaine Dupont "a été assassinée de deux balles dans la poitrine" et que Claude Verlon "a reçu trois balles en pleine tête". "L'ensemble du Mali aujourd'hui est relativement sécurisé mais ce n'est pas vrai à Kidal", indique M. Fabius.

L'annonce de la mort de leurs confrères a plongé la rédaction de RFI dans la tristesse. "Toutes les équipes de RFI et du groupe France Médias Monde sont sous le choc, (...) indignées et en colère".


Lundi 4 Novembre 2013 - 12:13





Nouveau commentaire :
Twitter