Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Assassinat de Peter Kassig: les USA essayent de confirmer l'authenticité de la vidéo


Dimanche 16 Novembre 2014 modifié le Dimanche 16 Novembre 2014 - 16:08

Les services de renseignement américains "travaillent le plus rapidement possible" à l'authentification d'une vidéo du groupe Etat islamique (EI) dans laquelle l'otage américain Peter Kassig semble avoir été décapité, a indiqué dimanche le Conseil de sécurité nationale du président Barack Obama.




"Si (l'authenticité) est confirmée, nous sommes horrifiés par le meurtre brutal d'un travailleur humanitaire américain innocent et nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis", souligne le NSC dans un communiqué.

Le groupe ultra-radical Etat islamique a revendiqué l'exécution par décapitation de Peter Kassig en représailles à l'envoi de conseillers militaires en Irak, dans une vidéo mise en ligne dimanche sur des sites jihadistes.

Sur cette même vidéo diffusée par l'organe médiatique de groupes jihadistes Al-Furqan, mais qui n'a pu être authentifiée dans l'immédiat, des combattants de l'EI sont montrés en train d'exécuter au moins 18 hommes présentés comme des soldats du régime syrien de Bachar al-Assad.

Agé de 26 ans, Peter Kassig est le troisième otage américain dont la décapitation est revendiquée par l'EI. Deux Britanniques, Alan Henning, un volontaire humanitaire, et David Haines, travailleur humanitaire, ont subi le même sort.

Les parents de Peter Kassig ont déclaré dimanche qu'ils attendaient la confirmation du meurtre de leur "fils chéri" après l'annonce de sa décapitation.

Le Conseil de sécurité nationale du président Obama a indiqué qu'il "fournirait davantage d'informations dès que possible".
Dimanche 16 Novembre 2014 - 16:07

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter