Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Assad reçoit un responsable de l'Iran, principal bailleur de fonds de la Syrie


Mercredi 3 Septembre 2014 modifié le Mercredi 3 Septembre 2014 - 16:20

Le président syrien Bachar al-Assad a discuté mercredi à Damas avec un haut responsable économique iranien de la reconstruction de la Syrie, en pleine crise économique en raison de la guerre qui ravage ce pays depuis plus de trois ans, a rapporté l'agence Sana.




Le président de la Commission syro-iranienne de développement des relations économiques, Roustom Qassimi, a souligné au cours de l'entretien la volonté de son pays de "fournir ses expertises pour aider la Syrie dans le domaine de la reconstruction".

"Le peuple syrien salue la volonté de l'Iran de participer avec d'autres pays amis à la reconstruction" de la Syrie, a indiqué de son côté M. Assad, remerciant Téhéran de "s'être placé au côté de la Syrie face aux plans visant les peuples de la région".

L'Iran, qui soutient le régime de Damas face aux rebelles, a ouvert deux lignes de crédit de quatre milliards de dollars pour aider la Syrie, frappée par un embargo international.

Les deux autres bailleurs de fonds de ce pays, la Russie et l'Irak, sont eux-mêmes plongés dans la guerre, ce qui réduit certainement leurs possibilités financières.
Mercredi 3 Septembre 2014 - 16:19

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter