Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrivées aux Etats-Unis du premier patient US infecté par le virus Ebola


Dimanche 3 Août 2014 modifié le Dimanche 3 Août 2014 - 01:44

Le premier patient américain infecté du virus Ebola contracté en Afrique de l'Ouest est arrivé samedi à Atlanta (Géorgie/Sud-est), rapporte +The Wall Street Journal+.




Ce patient fait partie des deux humanitaires US qui ont contracté le virus au Liberia et qui seront transférés dans un hôpital à Atlanta.

Les malades seront ainsi les premières victimes connues de la maladie à être traitées sur le sol américain, ajoute le quotidien.

Le "premier patient est attendu dans les prochaines heures alors que le second arrivera quelques jours plus tard", avait déclaré plus tôt Bruce Ribner, spécialiste en maladie infectieuse de l'hôpital "Emory University Hospital" où les deux malades seront traités.

"Toutes les précautions sont prises pour le déplacement en toute sécurité des deux patients qui recevront des soins intensifs au sein d'un avion sanitaire et seront maintenus en quarantaine à leur arrivée", aux Etats-Unis, a déclaré une porte-parole du département d'Etat, qui facilite l'évacuation des deux humanitaires de concert avec les Centres de contrôle et prévention des maladies (CDC), précise le quotidien.

"Alors que le transfert des deux humanitaires ayant contracté le virus au Liberia, vise à améliorer leurs chances de survie tout en assurant le protocole de sécurité le plus stricte, les risques liés à l'importation du virus mortel aux Etats-Unis, soulèvent des inquiétudes non seulement à Atlanta, mais également à travers tout le pays", conclut le journal.
Dimanche 3 Août 2014 - 00:41

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter