Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrivée en France de premiers réfugiés en provenance d'Allemagne


Mercredi 9 Septembre 2015 modifié le Mercredi 9 Septembre 2015 - 14:02

Une cinquantaine de réfugiés, que la France est allée chercher en Allemagne, sont arrivés mercredi matin en banlieue parisienne, formant le premier contingent d'un millier d'exilés que Paris s'est engagé à accueillir pour soulager Berlin.




Partis dans la nuit de Munich, dans le sud de l'Allemagne, 53 Syriens et Irakiens, essentiellement des hommes, sont arrivés en car à Champagne-sur-Seine, une commune de 6.600 habitants au sud-est de Paris, a rapporté une journaliste de l'AFP.

L'air fatigué, certains sont descendus du véhicule en faisant le "V" de la victoire à l'attention des nombreux journalistes qui les attendaient. Ils ont été accueillis par des équipes de la Croix-Rouge. "Nous allons les accompagner et faciliter leurs démarches administratives, permettre qu'ils obtiennent un statut de réfugié dans les deux à quatre mois", a expliqué Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix-Rouge française.

Ils vont être logés "dans des locaux mis à disposition par la municipalité, des locaux relativement confortables compte tenu des difficultés qu'ils ont rencontrées", a-t-il ajouté.
Mercredi 9 Septembre 2015 - 14:01





Nouveau commentaire :
Twitter