Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrivée en Espagne d’un groupe de 37 réfugiés en provenance de la Grèce


Mercredi 22 Juin 2016 modifié le Mercredi 22 Juin 2016 - 21:09

Un groupe de 37 réfugiés sont arrivés mercredi à Madrid en provenance de la Grèce dans le cadre du programme de la Commission européenne visant la réinstallation de 160.000 demandeurs d’asile dans les pays membres de l’Union européenne.




Ce groupe de réfugiés est composé de 36 Syriens et d'un Irakiens, parmi lesquels figurent 13 hommes, 7 femmes et 17 mineurs qui seront réinstallés dans les provinces de Guadalajara, Barcelone, Madrid, Biscaye, Valence et les Asturies, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué.

Ces réfugiés, qui ont bénéficié de titres de séjour en Espagne, seront placés provisoirement dans un centre d’accueil relevant du ministère de l’Emploi et de la sécurité sociale, fait savoir la même source, précisant qu’un autre groupe de demandeurs d’asile en provenance de la Turquie est attendu mercredi soir dans la capitale espagnole.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, avait annoncé samedi que l’Espagne accueillera 418 réfugiés supplémentaires en provenance de la Grèce, de la Turquie et du Liban dans les prochains jours, soulignant que le pays ibérique accueillera un total de 1.000 réfugiés d’ici fin juin.

A rappeler que l'Espagne s’était engagée à recevoir un maximum de 16.000 réfugiés, dont 1.600 en provenance de l’Italie et de la Grèce.
Mercredi 22 Juin 2016 - 21:09





Nouveau commentaire :
Twitter