Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrivée du Roi Mohammed VI à Ryad pour prendre part au Sommet Maroc-Pays du Golfe


Mercredi 20 Avril 2016 modifié le Mercredi 20 Avril 2016 - 16:57

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Moulay Rachid, est arrivé, dans la nuit de mardi à mercredi à Ryad (Royaume d'Arabie Saoudite) pour prendre part au Sommet Maroc-Pays du Golfe.




Arrivée du Roi Mohammed VI à Ryad pour prendre part au Sommet Maroc-Pays du Golfe
A Sa descente d'avion à la base aérienne "Roi Salman", le Souverain a été accueilli par le Prince Fayçal Ben Bandar Ben Abdulaziz Al Saoud, Gouverneur de la région de Ryad. Le Roi, accompagné du Prince Moulay Rachid, a, par la suite, passé en revue un détachement des Forces aériennes saoudiennes qui rendait les honneurs avant d’être salué par des membres de l'ambassade du Royaume du Maroc en Arabie Saoudite.

Le cortège royal s'est, ensuite, dirigé, vers le palais des Hôtes "Roi Saoud" à Ryad, lieu de résidence du Roi Mohammed VI. Le Souverain est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Zenagui et Abdeltif Menouni, du chargé de mission au Cabinet Royal, M. Mohamed Kettani, ainsi que du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita.

Premier du genre, le Sommet Maroc-pays du Golfe, qui se tiendra mercredi dans la capitale saoudienne, insufflera une nouvelle dynamique au partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et le Conseil de Coopération des pays du Golfe arabe.

Il sera également une occasion de concertation et de coordination des positions pour faire face aux défis et menaces qui guettent la région arabe, d’échange de vues concernant les questions régionales et internationales d’intérêt commun et l’élaboration de positions communes à ce sujet, notamment dans ce contexte régional et international délicat.
Mercredi 20 Avril 2016 - 08:59





Nouveau commentaire :
Twitter