Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrivée du Roi Mohammed VI à Dakar d'où il doit prononcer le discours de la Marche verte


Dimanche 6 Novembre 2016 modifié le Lundi 7 Novembre 2016 - 14:45

Le roi Mohammed VI, accompagné des princes Moulay Rachid et Moulay Ismail, est arrivé dimanche en début de soirée à Dakar pour une visite officielle en République du Sénégal.
De l’aéroport international Léopold Sédar Senghor au centre-ville, les boulevards, places et grandes artères de l’agglomération ont été pavoisés de drapeaux et de couleurs nationales des deux pays ainsi que de portraits du souverain et du président Macky Sall pour célébrer des relations séculaires d'amitié et de fraternité entre le Maroc et le Sénégal.
En direction de la résidence de Sa Majesté le Roi à Dakar, le roi a salué la foule venue nombreuse lui souhaiter la bienvenue .




Le souverain doit prononcer, ce dimanche soir le discours du 41ème anniversaire de la "Marche Verte" depuis Dakar. Une première qui vient confirmer l'attachement du souverain au continent africain et souligner la forte symbolique de ce discours.

‘’Le fait d’avoir choisi un pays autre que le Maroc, un pays africain, aujourd’hui le Sénégal, pour y prononcer un discours historique traditionnel, est symbolique de la nature de la relation’’ entre le Maroc et le Sénégal, a déclaré samedi à la presse M. Sall, affirmant que cette initiative témoigne du ‘’choix du souverain de parler à l’Afrique et aux Africains’’.

Dimanche 6 Novembre 2016 - 20:54





Nouveau commentaire :
Twitter