Arrivée de 150 soldats américains en Pologne

Une compagnie de 150 hommes de la 173e brigade aéroportée de l’armée américaine est arrivée mercredi en Pologne, suite à la décision de Washington de renforcer son engagement dans un contexte de tension avec la Russie sur l’Ukraine.

Deux avions de transport Hercules américains ont atterri dans l’après-midi à la base polonaise de Swidwin, dans le nord-ouest du pays.

Washington avait annoncé mardi le déploiement pour des exercices en Pologne et dans les pays Baltes de 600 soldats, un geste adressé à ses alliés de l’Otan, inquiets des actions de Moscou en Ukraine.

Outre les 150 hommes arrivés en Pologne, environ 450 soldats sont attendus dans les prochains jours en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, pour des exercices "qui doivent avoir lieu au cours des prochains mois et au-delà", selon le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite