Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrivée aux Pays-Bas de l'épave de l'avion MH17 abattu en Ukraine


Mercredi 10 Décembre 2014 modifié le Mercredi 10 Décembre 2014 - 18:36

Des parties de l'épave de l'avion Malaysia Airlines, abattu en Ukraine en été dernier, sont arrivées mardi dans une base militaire du sud des Pays-Bas, où la reconstruction partielle de l'appareil commencera bientôt et prendra plusieurs mois, selon le Bureau d'enquête pour la sécurité (OVV).




Les débris de l'avion, récupérés auparavant sur le site du crash dans l'Est ukrainien, sont arrivés dans la base militaire de la province Hollande méridionale (sud) où ils devraient être examinés par les enquêteurs de l'OVV.

Des proches des 298 victimes de la catastrophe aérienne ont assisté à l'arrivée de huit camions transportant des fragments de l'appareil, a indiqué un porte-parole du Bureau d'enquête pour la sécurité.

"Cela prendra plusieurs mois avant que nous n'ayons une reconstruction partielle de l'appareil", a déclaré le directeur de l'OVV, Tjibbe Joustra.

Le convoi avait quitté, la semaine dernière, l'Ukraine à destination de la Hollande, le pays qui a payé le plus lourd tribut dans cette catastrophe, avec 193 victimes.

Les familles d'une vingtaine de victimes du crash de l'avion Malaysia Airlines ont appelé dernièrement les Pays-Bas à impliquer l'ONU dans l'enquête sur le drame, critiquant l'approche du gouvernement néerlandais dans cette affaire.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines a été abattu le 17 juillet par un missile au-dessus du territoire contrôlé par les rebelles prorusses.

Les Occidentaux accusent la Russie d'avoir fourni aux rebelles le missile qui aurait pu servir à abattre l'appareil, ce que ces derniers et Moscou démentent, pointant du doigt les forces ukrainiennes.
Mercredi 10 Décembre 2014 - 08:35





Nouveau commentaire :
Twitter