Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Arrivée à la Cité ocre des participants à la 5è édition du Tour international des motos de la Marche verte Abidjan-Marrakech


Mardi 14 Novembre 2017 modifié le Mardi 14 Novembre 2017 - 14:43

Les participants à la 5ème édition du Tour international des motos de la Marche verte reliant Abidjan (Côte d’Ivoire) à Marrakech, sont arrivés lundi soir, à la Cité Ocre, ultime étape de leur périple africain.




Arrivée à la Cité ocre des participants à la 5è édition du Tour international des motos de la Marche verte Abidjan-Marrakech
Le Club Royal des Motos, initiateur de cette manifestation, avait décidé de donner un caractère international et africain au tour, en donnant le lancement de cette 5è édition du Tour à partir de la capitale économique de la Côte d’Ivoire (Abidjan), en passant par le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, Dakhla (en passant par Gargarate), Laâyoune et enfin Marrakech.

Durant toutes les étapes de cette édition dédiée à l’Afrique, une série d’activités d’ordre social et caritatif ont été organisées, notamment des caravanes médicales pluridisciplinaires et des opérations de distribution de cartables, d’exemplaires du Saint-Coran et d’aides au profit des orphelinats, des maisons de bienfaisances et des mosquées en partenariat avec plusieurs institutions africaines.

Intervenant à la cérémonie de clôture de cette édition, le président du Club Royal des Motos, Hicham Bennani, a indiqué que cette édition a connu la participation de 120 personnes à bord de 80 motos et 6 voitures issues de la France, l’Algérie, le Mali, le Mexique, l’Arabie saoudite, le Liban, la Jordanie, en plus du Maroc.

Lors de cette édition, il a été procédé notamment à la distribution de 8.000 cartables et fournitures scolaires, qui ont bénéficié à 16.000 élèves. Les organisateurs de ce tour ont également procédé à la remise de cartables, et de fournitures scolaires, tablettes scolaires, livres et encyclopédies à la Fondation "Child of Africa", présidée par la première Dame de la Côte d’Ivoire et la distribution de 2.000 exemplaires du Saint-Coran à Abidjan, 1.000 exemplaires du Saint-Coran à Bamako et 1.000 exemplaires du Saint-Coran à Nouakchott, a fait savoir, M. Bennani. Il a en outre, noté que cette manifestation a été "une réussite sur tous les plans puisque tous les objectifs escomptés ont été atteints".

M. Bennani a annoncé que la prochaine édition reliera Laâyoune à La Haye (Pays-Bas), ville qui a une forte symbolique pour les Marocains (La Haye est la ville où siège la Cour internationale de justice) en passant par Bruxelles, siège de la plupart des institutions de l’Union européenne et par plusieurs autres villes européennes.

Dans des témoignages recueillies par la MAP, les participants à ce tour ont convenu que cette édition leur a permis de vivre, durant presque deux semaines, des moments uniques et des sensations exceptionnelles, relevant que c’est sans aucun doute la plus sensationnelle de toutes les éditions.

"Les participants sont des champions par leurs sacrifices et leur patriotisme car ils ont hissé haut le drapeau marocain dans des contrées africaines lointaines", ont-ils ajouté.

Cette manifestation sportive de solidarité, qui s'inscrit dans le cadre des célébrations de l'anniversaire de la Marche verte, a pour but de mieux faire connaitre la cause nationale du Sahara marocain et de consacrer l’esprit de solidarité avec les pays africains amis,

Créé en 2011, le Club royal des motos a plusieurs sections dans le Royaume, notamment à Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir et Safi, outre la Fondation Club Royal des œuvres sociales.


Atlasinfo avec MAP
Mardi 14 Novembre 2017 - 11:16





Nouveau commentaire :
Twitter