Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrivée à Yamoussoukro de Benkirane pour le 42ème Sommet de la Cedeao


Mardi 26 Février 2013 modifié le Jeudi 28 Février 2013 - 12:06




Arrivée à Yamoussoukro de Benkirane pour le 42ème Sommet de la Cedeao
Le chef de gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, est arrivé mardi après-midi à Yamoussoukrou (centre) pour prendre part au 42ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), dont les travaux s'ouvriront mercredi.

M. Benkirane, qui est accompagné du ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef amrani, a été accueilli à l'aéroport par le ministre ivoirien de l'intégration africaine et des ivoiriens de l'extérieur, M. Ally Coulibaly, et le président de la commission de la Cedeao, le Burkinabé Kadré Désiré Ouédraogo.

Le 42ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, qui aura lieu à Yamoussoukro, portera sur les questions liées au fonctionnement de l'institution ainsi que les crises sécuritaires au Mali et en Guinée Bissau.

Des sources diplomatiques annoncent que le président ivoirien, Alassane Ouattara, dont le mandat d'un an à la tête de la CEDEAO arrivera à terme lors de ce sommet, pourrait à nouveau bénéficier de la confiance de ses pairs pour un second mandat en vue de l'achèvement des dossiers déjà entamés.
Mardi 26 Février 2013 - 20:24





Nouveau commentaire :
Twitter