Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrivée à Rabat de John Kerry


Jeudi 3 Avril 2014 modifié le Vendredi 4 Avril 2014 - 11:32

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, est arrivé, jeudi en début de soirée à Rabat, pour une visite au Maroc.




M. Kerry a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, avec lequel il coprésidera vendredi la 2è session du dialogue stratégique Maroc-Etats Unis.

Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a présidé le soir un dîner offert par le Roi Mohammed VI en l'honneur du Secrétaire d'Etat américain, John Kerry.

M. Kerry était arrivé plutôt dans la soirée pour une visite dans le Royaume au cours de laquelle il coprésidera, vendredi, avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, la 2è session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis.

Cette session, qui se tiendra sous le thème: "la consolidation des relations de coopération solides entre les deux pays", se veut l'occasion pour les deux parties de promouvoir et dynamiser leur partenariat dans les domaines politique, économique, social, éducatif et culturel.

Cette session, qui se tiendra sous le thème "la consolidation des relations de coopération solides entre les deux pays", se veut l'occasion pour les deux parties de promouvoir et dynamiser leur partenariat dans les domaines politique, économique, social, éducatif et culturel, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Elle ouvrira également de nouveaux horizons pour les relations bilatérales, en application des recommandations contenues dans le communiqué conjoint sanctionnant la dernière visite du Roi Mohammed VI à Washington, dans le cadre d'un dialogue stratégique profond et permanent au service des intérêts des deux pays.

La tenue de cette deuxième session après celle organisée le 13 septembre 2012, reflète l'excellence des relations privilégiées et l'amitié séculaire ayant toujours lié le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, deux pays qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes intérêts, selon une vision claire visant la consolidation de la confiance mutuelle pour la consécration de leur partenariat stratégique dans divers domaines vitaux, poursuit le communiqué.

Cette session sera aussi l'occasion pour les deux pays d'approfondir leurs concertations politiques sur les questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

Annonçant la semaine dernière la visite de M. Kerry dans le Royaume, le Département d'Etat avait donné le ton à cette 2è session du Dialogue stratégique, en soulignant que cette rencontre est l'occasion "de mettre en exergue notre coopération continue et étroite avec le Maroc, ainsi que le partenariat bilatéral dans les domaines politique, économique, sécuritaire, culturel et en matière d'éducation".
Jeudi 3 Avril 2014 - 21:48





Nouveau commentaire :
Twitter