Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Arrivée à Bamako de trois avions marocains transportant du matériel pour l'installation d'un hôpital de campagne


Samedi 14 Septembre 2013 modifié le Samedi 14 Septembre 2013 - 12:50




Trois avions marocains transportant du matériel et des équipements destinés à la mise en place d'un hôpital militaire de campagne dans le cadre de l'aide humanitaire consentie par le Maroc, sur instructions du Roi Mohammed VI, au profit du peuple malien, ont atterri vendredi à l'aéroport de Bamako.

Outre l'hôpital militaire de campagne, ouvert à toute la population et doté de plusieurs modules spécialisés, l'aide humanitaire marocaine comprend un lot important de médicaments destiné à l'ensemble de la population malienne, y compris les habitants du Nord.

Les équipements pour l'installation de l'unité hospitalière comme les dons en médicaments sont acheminés par les moyens aériens des Forces Armées Royales.

Cet hôpital médico-chirurgical de campagne offrira des soins dans les différentes spécialités et sera doté de tous les moyens nécessaires pour fournir des services de qualité aux patients, a déclaré à la presse le médecin colonel, Baite Abdel-Wahad, soulignant que l'équipe médicale sera composée de cadres et de médecins de plusieurs spécialités.

"Nous allons poursuivre l'acheminement du matériel nécessaire pour l'installation de l'hôpital qui sera déployé le plus tôt possible", a-t-il ajouté.

Cette Initiative Royale s'inscrit dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume à l'égard des pays africains et du Mali particulièrement avec lequel le Maroc entretient des relations séculaires et privilégiées.

A son arrivée à l'aéroport de Bamako, l'équipage de l'avion marocain a été accueilli par le ministre malien de la Santé et de l'Hygiène publique, Ousmane Koné, ainsi que l'ambassadeur du Maroc au Mali.

Samedi 14 Septembre 2013 - 00:25





Nouveau commentaire :
Twitter