Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb





Arrestation en Suisse d’un ancien membre du GIA algérien en cavale


Jeudi 22 Septembre 2016 modifié le Samedi 24 Septembre 2016 - 08:17

La police suisse a arrêté l'ancien membre du Groupe islamique armé (GIA) algérien, Merouane Benahmed, qui était assigné à résidence à Evron, dans l'ouest de la France, indique-t-on jeudi auprès de l'Office fédéral de la Justice.



Recherché par les autorités françaises pour "non-respect de l’assignation à résidence", Benahmed (43 ans) a déposé une demande d'asile dans le pays helvétique, précise la même source, ajoutant que le prévenu sera extradé vers la France. "Il a été arrêté dans la ville de Vallorbe (ouest) et placé en détention provisoire, dans l’attente du déroulement de la procédure de son extradition", selon la police.

L’homme, qui avait fui son pays en 1999, a été condamné à dix ans de prison en France dans le cadre de l'affaire des filières tchétchènes, soupçonnées de projeter des attentats à Paris. Libéré en 2011, il vivait depuis sous le régime de l'assignation à résidence, la Cour européenne des droits de l'homme ayant refusé son extradition vers l’Algérie où il a été condamné à mort par contumace.
Arrestation en Suisse d’un ancien membre du GIA algérien en cavale






Nouveau commentaire :
Twitter