Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Arrestation d'une mère d'un kamikaze de neuf ans


Dimanche 6 Novembre 2011 modifié le Dimanche 6 Novembre 2011 - 15:42




Arrestation d'une mère d'un kamikaze de neuf ans
Les services de sécurité ont arrêté la mère d'un enfant de neuf ans qui avait mené, à sa demande, une opération suicide contre une mosquée chiite au nord de Bagdad en 2006, a affirmé samedi un lieutenant-colonel de la police de la province de Diyala.

"Souad al-Obeidi a été arrêtée vendredi ainsi que son compagnon Hamid Alwan, 53 ans, après l'attaque contre des miliciens (anti-Qaïda) de Sahwa à Baqouaba", a-t-il expliqué.

Agée de 47 ans, cette veuve sunnite était, au moment des faits, mère de Hana, une fille de 14 ans qui est mariée, et de deux fils, Kazem Latif Kazem, 18 ans, et Mourtada Latif Kazem, 9 ans. Elle habitait dans la région de Khales, à 65 km au nord-est de Bagdad, dans la province de Diyala. Son compagnon, membre d'Al-Qaïda, menait des opérations dans la région tout en vivant à Amriya, un quartier dans l'ouest de Bagdad.

"Il a réussi à la convaincre d'attacher une veste d'explosifs au petit Latif pour qu'il se fasse sauter dans une mosquée chiite de Khalès. Ils l'ont conduit en voiture mais sur la route elle a commencé à pleurer. Il l'a chassée de son véhicule puis il a emmené son fils se faire exploser dans la mosquée", a expliqué le lieutenant-colonel. "Deux mois plus tard, Hamid a tenté de convaincre la mère de sacrifier aussi son fils de 18 ans mais ce dernier a réussi à s'enfuir et à se cacher chez sa soeur mariée", a-t-il ajouté.

Le 29 décembre 2006, au moins neuf personnes avaient été tuées, dont un imam, et huit autres blessées dans un attentat suicide contre une mosquée chiite. Le kamikaze s'était fait exploser, juste après la prière du vendredi.
Dimanche 6 Novembre 2011 - 15:32

Source MAP




Nouveau commentaire :
Twitter